-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Equipe sur Facebook : à propos du haricot magique

2 participants

Aller en bas

Equipe sur Facebook : à propos du haricot magique Empty Equipe sur Facebook : à propos du haricot magique

Message par Salvelinus Sam 19 Jan 2019 - 4:54

Bonjour à tous,

J'aimerais que nous réfléchissions ensemble à une manière de mieux communiquer pendant le haricot magique pour améliorer la participation de tous. Et si possible, avec une meilleure cohérence, augmenter notre performance collective.

Comme vous l'avez peut-être remarqué, le nombre de grosses commandes a diminué lors des derniers haricots. Sans vouloir voir le mal partout, j'imagine qu'il est dans l'intérêt de Funplus d'augmenter la concurrence au sein des équipes, pour que finalement certains participants utilisent des CR et débloquent des commandes avant qu'elles ne soient disponibles, mais au détriment des autres membres de l'équipe fermière qui attendaient peut-être que la commande se débloque. Pour ma part, je n'utilise jamais cette possibilité.

Ma méthode est de planifier les commandes en regardant celles disponibles, mais aussi en anticipant celles à venir (en cliquant sur chaque horloge). Je ne suis probablement pas le seul à le faire. Quand mon planning est prêt, je lance les commandes dans le hangar pour qu'elles commencent à se faire. Bien entendu, il faut aussi que la commande ne soit pas prise par un autre membre de l'équipe, mais si c'est le cas il me suffit de déprogrammer la production pour récupérer mes ressources. Si elle se termine, par contre, les ressources sont malheureusement perdues.

C'est sur ces anticipations de commandes que notre communication devrait s'améliorer, afin que nous décidions ensemble et en fonction des ressources de chacun (machines, animaux, ressources et stocks) de la meilleure organisation pour profiter des atouts de chacun. Il est bien sûr important que chacun maximise les points qu'il réalise sans risque de rater une commande également intéressante, mais l'objectif à ne pas perdre de vue est qu'un maximum de commandes rapportant beaucoup de haricots soient acceptées et achevées. Et pour cela, la question serait lancée à la cantonnade des présents : "Qui peut s'occuper de la commande |Nom de la commande|?"

D'autre part, une meilleure communication pourrait également permettre d'aider un participant qui aurait rapidement besoin d'une machine ou d'un animal pour qu'il l'obtienne dans des délais plus courts en utilisant nos Energies Matériaux Gratuits.

Je pense que le nombre de caractères des messages de la cabane de l'équipe (moins de 70 caractères) est largement insuffisant pour communiquer correctement. Un post sur ce forum risque d'être confus et sans vraie possibilité de temps réel. Il serait aussi bon que le mode de communication choisi permette des conversations entre deux ou plusieurs personnes. Peut-être un profil Facebook où nous pourrions poster et suivre les conversations en temps réel ? Ou un groupe ? Ce ne sont que deux suggestions parmi de nombreuses possibilités. Vos idées sont les bienvenues.

Merci d'avance à tous de participer à ce post dans un esprit de camaraderie et de partage. C'est en nous entendant mieux que nous pourrons progresser et construire ensemble de meilleurs résultats lors des futurs haricots magiques. Pour le bénéfice de l'équipe et de tous les participants.
Salvelinus
Salvelinus

Messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Equipe sur Facebook : à propos du haricot magique Empty Re: Equipe sur Facebook : à propos du haricot magique

Message par marie-louise Mer 6 Fév 2019 - 11:10

Bonjour,

Je ne fais pas partie de vos ou votre équipe donc je ne sais pas si mon témoignage compte, mais je pense que pour l'haricot comme pour tout ce qui concerne l'équipe, l'important est de bien la choisir suivant ce que l'on veut.

La première que j'avais choisi tout au début c'était la course, fallait remplir le maximum tout de suite, avancer dans les pages, ... Et pour le haricot ceux qui mettaient des cr étaient bien vu car l"équipe mieux classée.

Le problème c'est que même si le principe était acquis, les instructions n'étaient pas connues des participants les moins actifs et donc toute l'organisation méticuleuse des plus impliqué gâchée par un membre qui venait tout sourire juste dire qu'il avait fini.

L'équipe actuelles, est vraiment petite, des personnes dont la priorité est le partage, on va doucement, même si on fait nos 5 commandes par jours, on est rarement classé dans les 200 premiers, mais chacun trouve la commande qu'il a envie au moment ou il peut se connecter.

Groupe facebook pour la communication.

Il faut savoir qu'une commande une fois finie reviens pour que quelqu'un d'autre de l'équipe puise la refaire, donc l'important est de la faire dès qu'on la prend, que ce soit une énorme 250 truc à fabriquer, ou 6 arbres à cueillir avec arrosoir.
marie-louise
marie-louise

Messages : 128
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum